18 février 2007

Kung Hei Fat Choy !!!

« Kung Hei Fat Choy » est en fait une expression pour souhaiter de bon vœux pour l’année à venir. Et cette année c’est l’année du Cochon.
Du coup depuis quelques jours on voit des cochons partout, a la TV, sur les panneaux publicitaires etc.
Pour le nouvel an une sorte de marché est organisé et la encore les cochons sont partout.
Et sur ce marché on trouve surtout des cochons gonflables :





D'ailleur on trouve à peut près tout et n'importe quoi...mais gonflable!





DONC ENCORE UNE FOIS BONNE ANNEE DU COCHON A TOUS LE MONDE

16 février 2007

Tombé du lit

Le matin dans les parcs de Hong Kong tout le troisième âge se réunit et commence alors un ballet qui va du plus simple (Je sautille sur place en balançant les bras) jusqu’a des trucs bien plus compliqués qui impliquent l’utilisation d’accessoires (des épés, des sabres et même des éventails)
Tout ce petit monde se réunit au aurore et le spectacle peut commencer.
En allant au boulot je passe juste a coté d’un de ces parcs et tout les jours je peux voir le même petit groupe de personnes en train de combattre des fantômes, et j’avoue que lorsque j’ai un peu de temps ( c'est-à-dire quand je peut m’extraire de mon lit a temps ) j’aime bien les regarder faire leurs mouvements qui sont plutot gracieux.
Et avec mon MP3 sur les oreilles quelquefois j’ai le droit à des chorégraphie à faire pâlir Noureiev (ou Camel Ouali pour les star-académistes).
Voici un petit aperçu de ces Bruce Lee du troisieme age qui manie l’èpèe mieux que Zorro.
Et a les voir faire leurs mouvements on se dit que oui le Tai Chi ça conserve.

06 février 2007

Les voyages en bus ....

Après cette courte absence pour cause de déplacement en Chine, me revoilà.
Je ferais un post sur ce deplacement a Canton prochainement (malheureusement je n'ai pas de photo ni de video), mais en attendant je vais vous faire partager un peu de mon quotidien.
Je travail à Wan Chai et pour le moment j'habite dans les Nouveaux Territoires (Yuen Long). Donc tous les jours je prend le bus. Pour eviter de voyager debout depuis Wanchai (entre 18 et 19h les bureaux vomissent des hordes d'employés qui ont tous décidé de prendre le bus en même temps que moi)....donc pour éviter de voyager debout, disais-je, je prend le ferry entre Wan Chai et TsimShaTsui et ensuite le bus pour Yuen Long....c'est un peu plus long mais je voyage assis et en plus je peux admirer Victoria Harbour.
Et voici un petit aperçu de mon voyage en bus quotidien...