06 février 2007

Les voyages en bus ....

Après cette courte absence pour cause de déplacement en Chine, me revoilà.
Je ferais un post sur ce deplacement a Canton prochainement (malheureusement je n'ai pas de photo ni de video), mais en attendant je vais vous faire partager un peu de mon quotidien.
Je travail à Wan Chai et pour le moment j'habite dans les Nouveaux Territoires (Yuen Long). Donc tous les jours je prend le bus. Pour eviter de voyager debout depuis Wanchai (entre 18 et 19h les bureaux vomissent des hordes d'employés qui ont tous décidé de prendre le bus en même temps que moi)....donc pour éviter de voyager debout, disais-je, je prend le ferry entre Wan Chai et TsimShaTsui et ensuite le bus pour Yuen Long....c'est un peu plus long mais je voyage assis et en plus je peux admirer Victoria Harbour.
Et voici un petit aperçu de mon voyage en bus quotidien...


3 commentaires:

minh a dit…

Je me rappelle de ce bus sauf que je l'ai pris dans l'autre sens.
Une chanson hongkongaise aurait ete plus a propos :)

Que de souvenir...

alikhnturba a dit…

C'est bien chouette, mais ces bus sont ouverts en haut ou bien, je dis ça pour la prise de vue, c'est nickel et je me demande comment tu t'y es pris...
Bises à tous les deux!

Ysengrin a dit…

Minh:
En fait c'est volontaire la musique, j'aime le melange des genres

Alikhnturba: En fait c'est des grand bus a l'anglaise et a l'etage a l'avant tu peux profiter de la vue au travers du pare-brise propre (et oui ici tout est propre on dirait la suisse mais plein d'asiatiques)