15 décembre 2006

E.T est venu me rendre visite.

Hier, j'ai eu la surprise de me rendre compte que durant la nuit, une drole de bestiole avait réussi a rentrer et avait trouvé tres drôle de se coller a la fenetre, histoire que je fasse un bond de 20 cm (et je me suis cogné la tete...les apparts sont plutot petit a HK) en ouvrant les rideaux.
Ce "truc"est plutot ignoble bien que minuscule ( environ 5 cm) et je ne sais pas du tout ce que cela peut etre donc si quelqu'un a une piste sur sa planete d'origine qu'il laisse un commentaire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

L'animal en question : il s'agit d'un margouillat, une sorte de tout petits lézards. On le trouve notamment dans l'île dans laquelle nous vivons actuellement : l'île de la Réunion. C'est totalement inoffensif. Ils sortent plutôt la nuit et font des petites crottes noires comme des grains de riz.
Il s'agit d'un bébé margouillat.
Bonne journée

Chris

Anonyme a dit…

Re bonjour,

Voici quelques photos de l'animal adulte chez nous (photos trouvées sur un blog réunionnais : http://www.mi-aime-a-ou.com/gecko_margouillat.htm

Excellente journée

Chris de la Réunion

Anonyme a dit…

Merci Chris,

Au moins maintenant, je peut lui donner un nom, bien que depuis notre derniere rencontre je ne l'ai pas encore revu.

Anonyme a dit…

Salut,
C'est bien un bb margouillat, sinon on dit aussi "gecko". C est un animal très sympa qui mange les moustiques, les araignées, les cafards... Bref très utile à HK.
Moi aussi la^première rencontre m'a fichu les j'tons, mais après on est devenu copains lol

Anonyme a dit…

je le connais plutot sous le nom de 'gecko., un bb qui s'est egare, on dirait qu'il vient de naitre... J'en ai vu pleins en Chine et au Cambodge, et la premiere fois ca m'a empeche de dormir toute la nuit.ML